Pages

mercredi 24 octobre 2012

PUNISHER MAX





 Tome 1,2,4,5 (le 3 ne faisant pas partie de cette histoire)



  • Editeur : Panini
  • Collection : Max
  • Scénario : Jason Aaron
  • Dessin : Steve Dillon
  • Note scénario : 6/10
  • Note dessin : 6/10
  • Et voici un comics violent comme on les aime avec un des scénariste les plus hardcores du moment (Aaron avec Scalped) et un dessinateur qui n'a plus rien à nous prouver en matière de démonstration de la violence (Dillon avec The Preacher)). Et c'est avec un des personnage les plus Hardboiled de la Marvel que ces deux fous furieux vont s'amuser, j'ai nommé The Punisher, le héros sans pouvoir qui fait faire pipi à la culotte n'importe quel super vilain.

     Divisé en 4 parties distinctes (assez inégales), on va plus ou moins s'attarder sur la  psychologie des personnages notamment le punisher et Le caid. 
    Et c'est le 1er tome suivant Fisk alias Le Caid qui m'a laissé la meilleure impression. Punisher n'est pas ici le personnage central, mais Fisk qui va monter de grade en grade jusqu'à devenir le boss ultime à grand coup de poing laissant à Dillon le soin de s'exprimer comme il aime le faire. Punisher, lui, est toujours plus fou, torturé et psychopate dans sa quête de rédemption et de Vendetta . Le tome 2 prend un coup de mou en suivant de plus près Bullseye et Punisher et l'attrait psychologique qui donne attrait à cette collection disparaît pour de la violence potache gratuite. 
    Mais l'histoire reprend du muscle avec l'emprisonnement du Punisher au tome 4 . 
    Le tome 3 n'est pas du même scénariste et dessinateur  et se lit à part, donc je n'en parlerai pas.
    Le tome 5, fait apparaître Electra et conclura cette histoire de façon très sombre en opposant Le punisher et Le Caid. 

    Beaucoup de violences gratuites dans ces 4 tomes et malgré tout de très bonnes idées reatant au ras des pâquerettes, seul l'intérêt  autour du Caid et du Punisher mérite le coup d'oeil. 
    Dillon aime toujours jouer entre le scato et l'hémoglobine et ici il s'en donne à coeur joie avec un dessin plutôt froid et simple. Il est dommage de  vouloir tout le temps choquer pour choquer. Aaron aurait pu apporter un peu plus de finesse et jouer avec la psychologie de façon plus fine. (Electra et Bullseye n'ont aucune personnalité intéressante ici)  
    La lecture des tome 1 et 4 m'ont quand même plu suffisamment pour que je finisse l'achat de toute l'histoire mais le second tome m'avait vraiment beaucoup déçu et douté  de l'histoire. 
    Pour public averti pour une histoireen dent de scie.

    Aucun commentaire:

    Enregistrer un commentaire